Les Chroniques de Fogas, tome 2 : Le retour du Parisien
Julia Chapman et Julia Stagg2022

15.9

Gare au Parigot !
Le deuxième tome d'une série événement, au cœur d'un village des Pyrénées françaises.
Quand une petite commune entre en ébullition...

Depuis le départ de son mari Jacques, Josette s'occupe seule de l'épicerie de Fogas. Et si les habitants de cette petite commune pyrénéenne ont des réclamations à faire sur la fraîcheur de ses baguettes, eh bien qu'ils osent ! Josette tient à son commerce comme à la prunelle de ses yeux.
Mais l'arrivée de Fabian, son neveu parisien, va la bouleverser. Propriétaire de la moitié de l'épicerie, le jeune homme a fui la capitale et son travail dans la finance. Plein d'idées et de bonne volonté, il veut tout moderniser. Mal lui en prend !
Un Parisien qui vient tout chambouler à Fogas ? Impensable...

Titre original : The Parisian's Return (2012)

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas, Stéphanie Leigniel | 343 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782221253380

2022 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782221264812

• LaurenaLJ Le 06 Mars 2022 à 23:14
    J'ai encore une fois passé un très bon moment à Fogas! Ce petit village des Pyrénées est loin d'être ennuyeux, et j'ai apprécié le suspens qui se dégagé de ce deuxième tome. Je me suis attachée encore plus aux personnages, que l'on apprend à découvrir encore un peu plus, et je me suis senti bien avec eux. Un roman parfait à lire dans un moment où l'on cherche un peu de réconfort!
  • Mlle Alice Le 21 Mars 2022 à 10:22
    J'ai encore plus aimé que le premier tome. C'est comme retourner en vacances dans un lieu sympathique où l'on connaît tout le monde. Et ce n'est pas que 'léger'.
  • Bianca lit Le 07 Juin 2022 à 08:06
    Un second opus réussi ! J'aime beaucoup les personnages, l'atmosphère et les thématiques traitées Vivement le tome 3 !