Les cités des anciens, intégrale, tome 1

de Robin Hobb (2015)

17.3

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger, transformés à leur tour en dragons, et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l'aide des humains, qu'ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser... Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus et palmés, que ses parents n'auraient jamais dû laisser vivre ; Mise, prise entre un époux, riche Marchand qui la délaisse et la méprise, et sa passion des dragons ; et Leftrin, capitaine de vivenef à l'honnêteté élastique qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l'interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce.

Titre original : The Rain Wild Chronicles, book 1: The Dragon Keeper (2014)

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 1150 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 9782290141267

2014 Editions Pygmalion

2016 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 25 Février 2016

2010 Editions HarperVoyager

2009 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Format : AZW

• Lyra Sullyvan Le 12 Janvier 2011 à 21:50
    Un cycle dans la continuité des Aventuriers de la Mer aussi bien au niveau du style que de l'histoire. Un vrai plaisir de retrouver Hobb !
  • duc_leto Le 27 Août 2012 à 11:11
    Pour qui n'a pas lu Les Aventuriers de la Mer, cela est un peu déroutant au début. Mais, très vite on se retrouve en terrain connu. Ça fait du bien de retrouver le Royaume des Anciens !
  • Lecteur8800 Le 18 Septembre 2017 à 12:43
    Merveilleux !
  • Dewara Le 08 Juillet 2018 à 11:32
    Un livre fantastique à bien des égards. On en apprend enfin plus sur les anciens et les dragons, des connaissances bien attendues ! Petit bémol : l'édition J'ai lu 2017 a pas mal de coquilles et une mise en page que l'on peut regretter (notamment les prises de paroles de vivenefs ou dragons qui ne sont -parfois- absolument pas mises en relief par rapport au texte, de quoi s'y perdre un peu).
  • Capa Le 15 Juillet 2018 à 21:27
    Un début que j'ai trouvé très lent mais, une fois les 200 premières pages lues, toujours aussi addictif. Bémol sur cette édition par contre : problème de mise en page (pas toujours d'italiques pour les dragons ou la vivenef) avec de nombreuses coquilles.
  • DraikoPinpix Le 20 Septembre 2019 à 16:57
    Abandonné au bout de 350 pages. Beaucoup trop longueurs, ça n'avance pas. Vraiment déçue, moi qui ai aimé d'autres romans de Robin Hobb. J'avais de l'intérêt pour le personnage d'Alise et les dragons, mais finalement, tout ça s'est dissipé.