Les Cités des Anciens, tome 8 : Le Puits d'Argent

de Robin Hobb (2013)

Saga Les Cités des Anciens Terminée

17.3

A Kelsingra, après la découverte du puits d'Argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons s'efforcent d'évacuer les débris qui bouchent le conduit pour accéder à la précieuse substance ; ils espèrent ainsi permettre aux dragons et aux Anciens de retrouver leur magie, et surtout de sauver le petit Phron, l'enfant de Malta et Reyn, héritier des changements que ses parents ont subis auprès de Tintaglia mais qui sont en train de le tuer à petit feu. En aval sur le fleuve, alors que le mercenaire aux ordres du duc de Chalcède poursuit Tintaglia gravement blessée, les dragons de Kelsingra s'abattent sur les deux bateaux étanches et capturent leurs équipages et leurs prisonniers pour les ramener en otages à la cité de légende. Parmi eux, il y a Hest Finbok, toujours à la recherche d'Alise et de Sédric... En Chalcède, Selden est la proie du duc qui se nourrit de son sang et de sa chair pour repousser l'échéance de la mort ; une étrange alliance se noue entre le jeune homme et Chassim, fille du souverain mais tout aussi victime que l'« homme-dragon » de la folie de son père. Avec ce volume, se clôt la magistrale série des Cités des Anciens.

Titre original : Blood of Dragons (2013)

2014 Editions France Loisirs (Fantasy)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 317 pages | ISBN : 2290085987

2013 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 311 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Septembre 2013 | ISBN : B00FDTY73Y

2013 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 311 pages

• Sophidici Le 15 Novembre 2014 à 09:49
    J'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé la fin un peu trop "rapide"
  • Reflets de Lune Le 14 Décembre 2014 à 12:36
    Enfin j'ai réussi à mettre la main sur ce bouquin ! La couverture de l'édition de poche est rendue très moche par le bandeau rouge qui annonce, comme si on ne le savait pas, que c'est la conclusion, mais bon. Comme d'habitude, Robin Hobb m'a charmée par son extraordinaire écriture. La fin est très satisfaisante, et ce pour chacun des personnages, même les plus antipathiques. Bref, génial !!
  • Tachan Le 24 Avril 2015 à 20:40
    Déjà le dernier tome de cette superbe série. Je suis triste qu'elle se termine déjà, mais j'ai adoré la lire et la fin est à la hauteur de mes attentes. Dans ce tome, certes un peu rapide, on répond à la plupart des questions et toutes les intrigues sont closes. On connait le destin de chaque personnage et on est triste de les laisser déjà. J'espère qu'ils reviendront pour d'autres aventures.
  • Luciole Ecarlate Le 21 Août 2016 à 15:20
    La conclusion d'un autre merveilleux voyage dans l'univers de Robin Hobb. La première partie de la saga est passionnante et enthousiasmante, la fin, malheureusement, est d'un peu moins bonne qualité: on s'attarde longuement sur les histoires de cœur et la partie chalcédienne se conclut de manière trop expéditive. L'ensemble reste cependant une belle évasion dans le désert des pluies!
  • brijoudu93 Le 08 Décembre 2016 à 12:23
    que je suis triste d'avoir terminé cette saga ! que je suis triste de quitter tous ces personnages ! Madame Hobb a un sens de l'écriture qui lui est propre et que j'adore ! J'ai été, comme d'habitude, enthousiasmée même si je trouve que la fin est de moins bonne qualité ! moins fouillée ! moins étoffée ! mais on ne peut pas être toujours au sommet de tout n'est ce pas ? merci Mme Hobb !
  • Dova03 Le 29 Décembre 2016 à 15:57
    l'auteur à un univers très beau, finir la saga a été dur car, les personnages étaient trop attachant. Dommage que la fin n'ait pas été aussi entrainante que le reste.
  • Courtney Rayet Le 08 Avril 2019 à 13:06
    Ohn c'est fini ! Je me rapproche doucement de la fin de cette univers et je suis vraiment triste. Cette saga n'est pas ma préférée mais j'étais tout de même heureuse de suivre la suite des aventures de Malta et j'ai bcp aimé Alise ! :) j'ai hâte de les retrouver dans les derniers tomes du fou et de l'assassin
  • Agnïeszka Le 21 Juin 2019 à 08:24
    Une fin un peu trop rapide à mon goût mais qui clôture bien le cycle, on a des réponses à toutes nos questions. J'aurais juste aimé passer un plus de temps avec Selden, notamment sur la fin pour découvrir un peu plus l'endroit où il se trouve.