Les Aventuriers de la Mer (BD), tome 1 : Vivacia

16.4

ADAPTÉ DU BEST-SELLER DE ROBIN HOBB, ÉGALEMENT AUTEUR DE L’ASSASSIN ROYAL.

À Terrilville, les familles marchandes serrent les dents en attendant des jours meilleurs. C’est que les pirates, les serpents de mer et le gouverneur leur mènent la vie dure. Heureusement, elles peuvent toujours compter sur leurs fabuleuses Vivenefs, ces bateaux vivants, grâce auxquelles elles continuent de régner sur les mers…

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302025504

• laura-fantasylove Le 14 Décembre 2014 à 11:10
    un plaisir de retrouver en dessins l univers passionant de Robin Hobb.Dessins très soignees et couverture splendide ! j attendrai un peu pour lire le 2 car malheureuqent le delai de sortie entre chaque tomes es extremement long !
  • L'avis de Mickaéline Le 11 Mai 2015 à 11:23
    Je ne connais pas la saga de Robin Hobb, mais cette BD m'a conquise.
  • Mae13 Le 20 Juin 2017 à 19:51
    De jolis dessins et une histoire plutôt fidèle aux livres, je lirai la suite sans hesiter :)
  • Laevin Le 01 Avril 2018 à 19:39
    J'ai trouvé ça assez faible. Le style visuel correspond très très peu (mais il est bien foutu), les personnages comme l'intrigue sont rushés et caricaturaux... ça a beau être fait avec beaucoup de bonne volonté j'ai trouvé ça très décevant ; mais pas nécessairement mauvais pour quelqu'un qui veut découvrir l'univers très allégé