Les Cités des Anciens, tome 6 : Les Pillards

de Robin Hobb (2012)

Saga Les Cités des Anciens Terminée

17.5

Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant. Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune accourent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise... Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante. Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est le plus nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?

Titre original : City of Dragons (2012)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Raphaël Mathon | Durée : 504 min | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : B077XYKBJ7

2014 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 283 pages | Sortie : 8 Janvier 2014 | ISBN : 2290070378

2013 Editions France Loisirs

2012 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 264 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2012 | ISBN : B009LLOUQ4

2012 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 264 pages | ISBN : 2756405922

• Flof13 Le 11 Novembre 2012 à 15:59
    Ah, j'ai adoré, tout simplement !! ça avance vite et bien, les intrigues fomentées par les diverses factions prennent de l'ampleur et se dévoilent au lecteur... Les personnages sont tout simplement excellents !! et la fin... eh bien on est sur des charbons ardents !!
  • Chess Le 01 Mars 2013 à 17:55
    Un excellent tome, encore une fois ! J'attends la suite avec impatience :)
  • Althea54 Le 11 Août 2013 à 17:36
    Encore une fois, coup de coeur, je suis dingue de cette saga... tout est génial, rien à redire, si ce n'est, à quand la suite?? xD
  • Tachan Le 20 Avril 2015 à 10:34
    Encore un tome de dévoré ! Je continue à adorer le développement des différentes intrigues et le fait que ce ne soit plus juste centré sur les dragons. Suivre les différentes intrigues est passionnant surtout qu'on sent qu'elles vont bientôt se rejoindre en un point clé : Kelsingra. Celle-ci est vraiment fascinante et j'espère qu'on en apprendre plus sur elle et le passé des dragons prochainement.
  • Felixfelicis Le 24 Novembre 2015 à 12:34
    J'ai adoré comme d'habitude! J'ai apprécié qu'on parle de tous les personnages et pas seulement des dragons!
  • brijoudu93 Le 15 Novembre 2016 à 11:50
    les personnages s'étoffent aussi bien les dragons que les gardiens ! La découverte de Kelsingra est décrite d'une manière fabuleuse ! bref je me suis régalée comme d'habitude
  • Rooibooks Latte Le 04 Juin 2018 à 13:57
    Un tome 6 beaucoup plus intéressant que son prédécesseur. Beaucoup de choses s'y passe (notamment à Trehaug) & ça promet pour la suite !
  • Agnïeszka Le 15 Juin 2019 à 00:10
    Un tome qui dévoile beaucoup des différentes intrigues tissées pendant les premiers tomes et qui donne son importance à chacun des personnages. Super !