Les cités des anciens, intégrale, tome 2
Robin Hobb2010

16.9

Les tensions se nouent et s'accentuent. Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thvmara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible; et Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée.
Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation parait bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

2018 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 1109 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782290155394

2015 Editions Pygmalion

Française Langue française | 752 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 2756417785

• Un.chat.sur.les.genoux Le 10 Juin 2020 à 12:06
    Dans la lignée de l'Assassin Royal et les Aventuriers de la mer, cette saga nous offre de la pure fantasy comme je l'aime. Dragons, découverte de la magie des Anciens, cette saga ne manque pas de nous émerveiller, plongé dans l'univers créé par Robin Hobb. L'émerveillement ne dépasse cependant pas celui vécu lors de la lecture des Aventuriers de la mer, dont les personnages sont plus aboutis.
  • LittleBlueSun Le 06 Décembre 2022 à 14:31
    Cette deuxième partie n’a pas réussi à concrétiser les promesses de la première malgré un univers toujours aussi bien construit. L’intrigue se traîne et prend des tours parfois bizarres. Les personnages s’encroûtent et ne prennent pas vraiment d’ampleur. Dommage de finir ainsi cette série qui avait autant de potentiel que les excellents Assassin Royal et Aventuriers de la Mer.