Les conquérantes, tome 1 : Les chaînes 1890 - 1930

Synopsis

Moyenne

16.1

10 votes

BON

A travers le destin de deux familles, Alain Leblanc retrace dans cette fresque romanesque en trois tomes la lutte et les avancées qui ont permis aux femmes de s'imposer dans une société gouvernée par les hommes. Une histoire essentielle pour saisir l'importance d'un combat plus que jamais d'actualité. Dans le premier tome ... Clémence n'a toujours désiré qu'une seule chose : mener une vie libre. Mais dans ce début du XXème siècle où la moindre revendication féministe est considérée comme une atteinte aux bonnes moeurs, le chemin sera long avant qu'elle n'accède enfin au bonheur. La première guerre mondiale, son sens des affaires et son amour de la mode feront d'elle, après bien des revers, une femme profondément moderne.

1 édition pour ce livre

2016 Editions French pulp (Fiction)

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 9791025102169

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Analire Le 18 Décembre 2016 à 15:06
    Deux tomes sont à venir - l'un parlant de la résistance des femmes de 1930 à 1960, l'autre de la conquête féminine de 1960 jusqu'aux années 2000 - que j'apprécierais grandement découvrir. Mêlant histoire et fiction, Alain Leblanc met en lumière la longue route des femmes vers la liberté. Fabuleux !
  • Chichinette Le 01 Juillet 2019 à 13:13
    J'ai été conquise par ce premier tome de la sage de Leblanc. Entre fiction et vérité historique, le lecteur découvre la condition de la femme au début du XXème siècle et comment les luttes ont été menées pour la combattre. Le personnage de Clémence m'a parfois agacée mais dans l'ensemble j'ai lu ce récit avec beaucoup d'intérêt de d'émotions.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !