Les dames du Creusot
Charles Exbrayat1966

15.3

Cette fois, la coupe est pleine Les délires paranoïaques et alcoolisés de Hordain, personne ne veut plus les subir, au journal. C'est la porte. L'idée de transformer un banal accident de la circulation en drame social façon XIXe siècle est grotesque. Même un journaliste aussi bouché que Hordain devrait comprendre que la lutte des classes ne fait plus recette. Les bourgeois qui renversent les gosses d'ouvriers ne le font pas forcément exprès, bon sang ! Et les juges ne les laissent pas courir dans la nature par solidarité. Bien. Que faut-il faire, alors, des accusations accablantes d'un témoin oculaire inattendu ?

1979 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1972 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Ginie75 Le 16 Juillet 2017 à 14:52
    Une distraction légère et très agréable. Les personnages sont vraiment géniaux et l'écriture à la fois simple et tellement élégante. Au niveau de l'intrigue, j'ai préféré Chianti et Coca-Cola du même auteur. Mais tout de même à lire sans hésiter !
  • mjoly Le 19 Août 2018 à 22:20
    Superbe... Lu a une vitesse que je n'avais plus atteint depuis très longtemps. Du roman policier de très grande classe.