Les Enfants de Dana, tome 1 : L'Anneau de Mémoire
Isabelle Rozenn-Mari2012

15.7

Lorsque le Roi Arthur a trouvé la mort lors de la bataille de Canlann, une légende est née : il est dit qu’il reviendra un jour… Cette prophétie s’est depuis perdue dans les brumes du temps, et peu y croient encore… Maël est un jeune garçon qui vit dans un petit village niché au cœur de la forêt de Brocéliande. Entouré de ses amis, il mène une existence paisible et heureuse. Pourtant une succession de faits étranges vient peu à peu lézarder le socle de ses croyances. Il assiste tout d’abord à l’apparition d’une jeune fille qui semble sortir tout droit du Lac aux Fées où lui et ses amis aiment se retrouver. Nimbée de lumière, vêtue de blanc, elle ressemble à une princesse ou à une… Fée ? Puis tout s’enchaîne très rapidement : il rencontre des personnages tout droit sortis de la mythologie celte, il fait des rêves bien trop réalistes pour n’être qu’oniriques et surtout il découvre l’existence d’une confrérie de druides qui semble s’intéresser d’un peu trop près à lui… Tandis qu’un mystérieux ennemi progresse dans l’ombre, Maël doit chercher quel est le lien entre tous ces événements et affronter d’incroyables révélations qui bouleverseront sa vie à tout jamais…

2017 Editions Dreamland

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782377400102

2012 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• Thalia Le 09 Janvier 2014 à 13:25
    Univers arthurien sympathique à découvrir, mais du mal à m'attacher aux personnages principaux, seuls deux secondaires se démarquent.
  • rain29 Le 23 Mai 2020 à 21:30
    Je suis d'accord.Le personnage principal n'est pas très charismatique.La promesse de ce livre n'est pas très bien tenue.