Les Enfants de l'Ô, cycle 1 : Le cycle de Z'arkán, tome 1
Vanessa Du Frat2013

16.6

Alia, 2340

Un étrange signal apparaît sur les écrans de surveillance ECO. Ludméa, jeune stagiaire envoyée sur le terrain pour chercher son origine, se retrouve en pleine tempête, au cœur de la forêt de Gonara. L’affaire semble intéresser de près Ruan Paso, directeur adjoint des départements militaires pour la recherche scientifique, un homme plein de secrets.

Terre, 2066

Les jumeaux Line et Lúka tentent de survivre sous le joug d’un père violent, obsédé par ses manipulations génétiques. Leur existence triste et routinière est chamboulée le jour où Lúka désobéit aux ordres en laissant s’évader un sujet d’une importance capitale… ce qui ne restera pas sans conséquences pour le futur.

2013 [E-book] Editions Chromosome

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2013

2013 Editions Chromosome

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 30 novembre 2013

• LAURENCE66 Le 17 Janvier 2014 à 13:28
    Une belle découverte et un gros coup de coeur. Une fois plongée dans l'univers des Enfants de l'Ô, on est complètement happée par l'histoire et les personnages, on en redemande à chaque page, que du Bonheur... A lire sans modération
  • Elyra Le 17 Janvier 2014 à 14:15
    Ce livre est fantastique, très prenant. Une fois commencé on le dévore, on ne le quitte plus, suivant chaque personnage, essayant de rassembler les indices pour dénouer les noeuds de l'intrigue. On s'accroche, on espère ... et arrivés à la dernière page, on attend fébrilement la sortie du tomme suivant. Un livre que je recommande à 500 % !!!
  • rolandmaurer Le 20 Janvier 2014 à 14:52
    Étonnant ouvrage qui allie de manière assez improbable science-fiction, étude fouillée de personnages, et intrigue complexe semée d'indices à l'usage du lecteur attentif (je ne suis pas le meilleur pour cela...). Une écriture précise, minutieuse, pointilleuse même, qui n'empêche pas une certaine légèreté dans les dialogues, en bref, un bel exercice de style pour une trame tout à fait fascinante.
  • J-C Heckers Le 29 Janvier 2014 à 13:52
    Roman à ne surtout pas ouvrir: on ne le quitte pas avant d'avoir atteint la fin (ce qui est nuisible au sommeil, aux relations [extra-]conjugales, à l'appétit...). Cette fresque complexe n'est pas que de la science-fiction, les rétifs au genre devraient se laisser tenter - au moins une fois -, ils découvriraient une plume de grand talent.
  • NoobyBooby Le 29 Janvier 2014 à 14:05
    Après avoir lu la version net, on attendait qu'une chose, la version papier. Et bien, rien à dire, Vanessa nous offre une histoire prenante, j'étais obligée de le lire h24. En plus un très beau livre, une belle présentation, une bonne histoire intéressante, on a envie d'avoir la suite !
  • Gesenn Le 30 Janvier 2014 à 01:56
    Un super roman qui m'a vraiment tenu en haleine. J'ai surtout apprécié, l'authenticité des personnages et le soin apporté à leur aspect psychologique. On entre facilement en empathie avec eux et on prend plaisir à découvrir leur histoire et à imaginer plein de théories. Touchant, drôle, mystérieux, tragique et captivant... toute la palette des émotions y passe. Vivement le tome 2!!!
  • BETSABETH Le 30 Janvier 2014 à 20:19
    On ne peux qu'aimer !!! Même si la science fiction n'est pas votre passion, vous aimerez les personnages, l'histoire et le talents de l'écrivain ! Tellement captivant qu'on ne peut pas faire autrement que de dévorer le livre, avec une seule envie : pour quand le 2ème tome ?
  • Lilli_Doll Le 31 Janvier 2014 à 01:22
    Ce roman n'a pas ces petits défauts qui rendent une histoire trop farfelue voire incompréhensible, il présente des personnages très humains, touchants. En le lisant, j'ai énormément rit, j'ai pleuré sur des passages qui m'ont remué, j'ai ressenti beaucoup de choses sur lesquelles on ne met pas de mot. Magnifique, juste magnifique. Et tellement prenant...
  • Mattt Le 03 Juin 2014 à 22:04
    Des personnages intrigants, une histoire captivante, de la science fiction qui sort de l'ordinaire et de la facilité. Nous avons dans les mains un super roman, que j'ai savouré et dont j'attends maintenant le second tome avec impatience.
  • LHD Le 10 Juin 2014 à 15:25
    J'attends la suite avec impatience.
  • becdanlo Le 10 Juin 2014 à 21:09
    On entre dans l'univers de Vanessa du Frat sans en avoir l'air : tout semble logique, bien à sa place... et puis l'horizon s'ouvre sur des personnages à la psychologie fouillée. On sent que l'écriture de ce roman est porteur d'un souffle : celui qui génère les grandes sagas capables d'alimenter notre imaginaire à travers les temps et les pays...
  • tleduc Le 10 Juin 2014 à 22:35
    J'ai aimé. Lorsque j'ai découvert la série il y a quelques années, je savais que ça ferait un excellent livre et j'ai été très heureuse de voir que Vanessa s'est lancé dans l'auto-édition! Un livre qui ouvre la porte à une excellente saga! Très hâte à la suite!
  • laplume68 Le 11 Juin 2014 à 07:15
    Ce livre est mon coup de coeur , on le dévore voracement impossible de le lâcher une fois commencer les personnages sont attachants , très humains qu'une envie de lire le tome 2
  • NotALD_TryAgain Le 11 Juin 2014 à 14:57
    Juste un mauvais plagiat de Flowers in the Attic ...
  • saxon Le 11 Juin 2014 à 18:49
    bien meilleur que ce que cette note laisse supposer
  • lucius Le 11 Juin 2014 à 23:07
    Un roman fleuve que j'attendais depuis longtemps en version papier, après avoir dévoré trois tomes de la version numérique, il y a quelques années. Un roman d'une grande richesse.
  • FredV Le 15 Juin 2014 à 19:11
    Un excellent roman, très agréable à lire. Bien construit, très cohérent, avec des personnages concrets et tangibles. L'intrigue est déroulée de manière très habile et le lecteur est tenu en haleine du début à la fin.
  • GrishkaGrandFou Le 16 Juillet 2014 à 02:10
    Très bon livre, emmenez le en vacances, il vous fera passer un bon moment.
  • Jacob Le 03 Août 2014 à 21:02
    Je ne comprends pas pourquoi ce bouquin est à ce point encensé. Il est certes sympathique, mais les personnages tous plus ravagés les uns que les autres font que le tout est un poil brouillon.
  • Boreas Le 07 Décembre 2014 à 12:49
    En lisant vos avis, je me dis que je n'ai pas dû lire le même livre. J'ai trouvé l'histoire confuse, brouillon. L'univers n'est pas suffisamment développé, certains personnages sont attachants (Ludméa..) mais pas suffisamment pour qu'on ait envie de lire la suite. Je l'ai lu d'une traite, c'est vrai; mais uniquement pour pouvoir passer à autre chose.
  • Frankie Le 12 Mai 2015 à 12:31
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, surtout la partie SF et j'ai hâte de connaître la suite car on a peu de réponses aux questions que l'on se pose. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, les hommes sont peu sympathiques mais leur ambiguité est intéressante et les femmes pleurent un peu trop à mon goût.
  • Annafaitsonblog Le 10 Février 2024 à 20:22
    Alors j'ai bien aimé l'intrigue pleine de mystères et ces voyages à travers le temps. La psychologie des personnages est bien travaillée mais j'avoue avoir été dérangée par (presque) chacun d'entre eux... J'aurais également voulu en savoir plus sur l'univers en lui-même, car on vit sur une autre planète en 2340.