Les enfants de Pélior, tome 1 : La Ténébra
Miléna Owein2024

Synopsis

Moyenne

18.3

3 votes

TRES BON

Le pays est fracturé.
Assailli par des lycanthropes à sa frontière, infesté au-dedans par leur mal, l'Aganius ne survit que par la grâce d'une paix fragile. Depuis de grandes cités fortifiées, l'aristocratie vit dans un cocon doré, loin des lycans et de la guerre.
Arvak connait bien toutes ces failles. Il s'y est confronté, l'épée au poing. Et pourtant il a quitté son poste de Frontalier, rappelé par son père, le roi Tintal d'Aganius.
Il n'a pas hâte de revenir à la cour, de retrouver ses usages rigides, lui qui ne rêve que d'un adversaire pour éprouver sa lame, et d'une plaine pour laisser courir son cheval. Il découvre qu'une grande agitation anime le château du roi. Une nouvelle menace se dessine qui ne laisse personne indifférent.
Arvak entrevoit une issue incertaine, presque désespérée. Il pourra compter sur ses amis de toujours, Norgar, Eliwyl et Méaglim, pour le suivre dans sa quête, à la recherche des très vieux textes des dragonniers.
Il veut y croire, pour sauver ce qu'il aime

1 édition pour ce livre

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 14 mai 2024 | ISBN : 9782959267000

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • alnitam Le 18 Septembre 2024 à 22:07
    Un monde incroyablement bien construit, des personnages attachants que l'on suit dans leur quête qui fait parfois penser au Seigneur des Anneaux mais bien plus intéressant. Clairement je lirai la suite de cette fantaisie adulte.
  • elsaeslt Le 09 Mars 2025 à 23:34
    Un super roman. J'ai mis un peu de temps à accrocher, le début étant particulièrement lent. Mais une fois que l'histoire commence vraiment, celle-ci est vraiment intéressante ! J'ai aimé les personnages avec leurs attitudes et caractéristiques bien à eux, et surtout les dragons !
  • kiki chieuse Le 16 Mai 2025 à 00:02
    C’est difficile de revenir dans le monde réel. Je me suis vraiment attachée à cette troupe. Leur avenir promet encore de belles aventures. J’ai envie de conclure en disant que -pour moi- ce livre est digne des grands romans de fantasy bien connus. C'est un coup de foudre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !