Les enfants des riches
Xiaole Wu2022

15.8

Chen Yunxian, jeune Taïwanaise, voudrait offrir le meilleur à son enfant, dans une société où la compétition commence dès la maternelle. Par le miracle d’une amitié entre son fils et celui du patron de son mari, elle se voit offrir les frais de scolarité dans l’école la mieux cotée de la ville. Mais dans ce monde ultra hiérarchisé l’accès au sommet se paie cher, et ce cadeau empoisonné exige bientôt des contreparties inacceptables… sauf à vouloir à tout prix rester dans le cercle des privilégiés.
Acide et efficace, « Les Enfants des riches » est une plongée dans la psyché d’une femme sous haute (auto)surveillance, vertigineux miroir du règne de la performance. Un parfait cocktail de « Parasites » de Bong Joon-ho et de « Desperate Housewives » à la taïwanaise.

2022 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Lucie Modde | 301 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782743656577

• Lynda Le 06 Juin 2022 à 09:53
    Les déboires d'une femme modeste qui souhaite se faire une place dans un milieu privilégié et féroce. Une histoire bien menée qui n'est pas sans me rappeler l'excellent drama coréen "Sky Castle".
  • Dévoreur de Books Le 06 Juin 2022 à 10:28
    La compétition impitoyable que se livrent les familles asiatiques afin que leurs enfants entrent dans les meilleures écoles de leur ville est une réalité difficilement compréhensible aujourd'hui en France. Ces excès entrainent des conséquences néfastes à la fois pour les parents et pour les enfants.