Synopsis
Moyenne
16.0
4 votes
BON
Comment faire le portrait de Louïs ? Comment se forment les fleuves ? s'interroge notre narrateur au moment d'entamer le récit de la vie légendaire de son grand ami, ce faiseur de miracles et de catastrophes inoubliable, commandeur invincible sans espoirs et sans craintes de cette formidable fresque sociale et satirique, aussi drôle que féroce. Ce livre a remporté en Grèce un succès populaire sans précédent.
1 édition pour ce livre
2012 Editions Cambourakis
Langue française | 444 pages
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
viduite Le 27 Septembre 2018 à 10:37
Comment continuer, escompter le quotidien, calculer dans nos compromis ? Comment surtout faire perdurer le récit, l'aventure et son insouciance ? Dans une prose déliée, où les histoires s'entrechoquent pour mieux donner un visage aux fantômes, Moursélas anime les déchirures ordinaires d'une bande d'amis. Sous la truculence, Les enfants du Pirée anime les souvenirs, réanime les regrets et invente..eugenie.kildine Le 03 Août 2019 à 00:20
Louïs, personnage magnifique qui bouscule l'esprit sans parvenir pour autant à amener les autres à sa liberté totale. Le narrateur qui s'interroge sur ce que ça veut dire, vivre la vie qu'on aurait voulu vivre, à quel prix et pourquoi. Haletant jusqu'au bout. On a l'impression de vivre une rencontre à une terrasse de café où un inconnu mélancolique nous raconte sa vie en détails, c'est doux.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !