Les enquêtes lyonnaises de Sherlock Holmes et Edmond Luciole, tome 1 : L'affaire des Colonels
Eric Larrey2019

15.3

La vie d'Edmond Luciole, récemment installé à Lyon, ne sera plus tout à fait la même après avoir accepté la proposition d'un ami d'enfance. Il ne s'agissait au départ que d'héberger durant quelques semaines un jeune cousin britannique du nom de Sherlock Holmes.

Mais en ce début d'année 1870, une série de meurtres alarme les autorités. Sous l'impulsion de Sherlock, Edmond accepte de mener l'enquête ...

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 2 février 2019 | ISBN : 9781795420495

• jesyan Le 31 Juillet 2020 à 07:29
    Étant un grand fan de Sherlock Holmes, je n'ai pas résisté à me plonger dans le premier roman d'Eric Larrey et j'ai été agréablement surpris. Le décor est immédiatement planté. Les descriptions historiques, des personnages et des lieux sont en parfaite cohésion avec l'époque. On ressent la passion que l'auteur a pour l'époque du XIXe siècle, de la ville de Lyon et de Sherlock. (1/2)
  • jesyan Le 31 Juillet 2020 à 07:31
    Si vous aimez les policiers « d’autrefois » n’hésitez surtout pas à lire ce livre.