Les étoiles de David
Kristina Ohlsson2019

16.9

A Stockholm, alors qu'Efraim Kiel vient recruter un nouveau responsable de la sécurité pour la synagogue de Salomon, l'alarme se déclenche : une institutrice a été abattue devant une école juive, peu de temps avant que deux enfants disparaissent sur le chemin de leur cours de tennis. Crimes antisémites ? Vengeance personnelle ? Y aurait-il même un lien entre les crimes ? Alex Recht et Fredrika Bergman sont chargés de l'affaire, mais une tempête de neige a fait disparaître tout indice. Pendant ce temps, Eden Lundell, à la tête de l'unité antiterroriste de la police suédoise, mène sa propre enquête sur Efraim Kiel. Qui est ce Garçon de papier qui ne cesse d'apparaître durant les recherches ? Les enquêteurs seront amenés jusqu'en Israël pour déterminer s'il s'agit d'un simple mythe, ou d'une réalité...

Titre original : Davidsstjärnor (2013)

2019 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Françoise Heide | 606 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782290170908

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 606 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290170908

• Pause_livre Le 21 Septembre 2019 à 18:26
    Une enquête très prenante et bien construite, l'autrice maîtrise parfaitement son intrigue. Seules quelques longueurs ont entachées ma lecture, le livre aurait aussi bien pu faire 100 ou 150 pages en moins. Une bonne lecture quand même
  • Follow The Reader Le 22 Octobre 2019 à 13:05
    **Diana** Un polar glaçant et très complexe. Une histoire qui vous tient dans ses filets et dont il est impossible de se défaire. Une belle réussite et une excellente lecture. Recommandations : Récit très complexe et riche. Beaucoup d'infos et de personnages qui apportent des détails mais épaississent aussi le mystère. Une histoire prenante.Une auteure scandinave très douée pour le polar noir.
  • brijoudu93 Le 14 Septembre 2020 à 14:31
    Toujours aussi prenant cette auteure, les allers et retours peuvent être un peu déstabilisant mais quelle maîtrise dans l'écriture et dans l'évolution de l'enquête ! çà touche des enfants donc je suis toujours un peu réticente mais pour l'intrigue çà ne pouvait pas être autrement !
  • zittia Le 22 Décembre 2023 à 14:27
    Une très bonne intrigue qui mêle le doute et l'inquiétude jusqu'à mi chemin à cause de ce violon , l'autre parti est rondement bien menée , frustrant que toute la vérité n'éclate pas mais probant vue la sensibilité du sujet et du lieu d'origine