Les Experts récupérateurs, tome 1 : Les Disparus
Kristine Kathryn Rusch2008

13.3

Les Experts récupérateurs aident les Disparus qu'on croyait définitivement perdus de vue à retourner chez eux... exercice le plus souvent extrêmement périlleux. Dans un univers où humains et extraterrestres coexistent, ces détectives privés très spécialisés enquêtent sur les crimes les plus bizarres de la Galaxie. Mais Miles Flint n'est pas un Expert récupérateur. Juste un flic des dômes lunaires qui essaie de faire son boulot. A l'intérieur d'un yacht spatial volé, trois cadavres éviscérés sont découverts - la macabre signature d'une vendetta d'origine extraterrestre. Ailleurs, un vaisseau pénètre à toute allure dans l'orbite lunaire; à son bord, deux enfants humains enlevés par des extraterrestres particulièrement féroces. Les deux affaires semblent liées à une femme en fuite, une Disparue qui a tenté de refaire sa vie sur l'inhospitalière Mars. Hors la loi malgré elle, avec une récompense à qui la trouvera en premier, elle va leur donner à tous une leçon: il est dangereux de jouer avec sa vie dans un univers qui triche.

Titre original : The Disappeared (2002)

2008 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 347 pages | ISBN : 2352941369

• Naalia Le 15 Juin 2011 à 13:33
    Un roman qui aurait pu être passionnant si la thématique abordée, les différences de valeurs morales et juridiques entre différentes races, avaient été plus approfondies et pas seulement abordée du côté de la gestion des sentences.