Les Fantômes du Nouveau Siècle, intégrale
Jean-Philippe Depotte2021

15.7

Paris, 1900. Marie-Antoinette est une petite arnaqueuse des Halles, évadée d’un orphelinat sordide, réfugiée dans un ancien bouge de la rue du Poil-au-Con. Mais elle n’est pas miséreuse, bien au contraire, et elle a l’intention de saisir le train de l’Exposition Universelle pour se faire une place dans le monde du XXe siècle. Alors, elle ose tout ! Méliès, Eiffel, Edison : derrière chaque grand homme, il y a un cave à arnaquer !
Mais elle bute sur un curieux personnage : Sekigawa sensei, débarqué dans les bagages de la délégation japonaise. Un bourgeois prétentieux – les mêmes que chez nous ! – dont elle devient la femme de chambre. Mais un homme sombre et mystérieux, aussi, et qui cache quatre fantômes dans quatre urnes de porcelaine.
Que recherche cet étranger si loin de la cour de son Empereur ? Et qui sont ces morts éveillés que Marie-Antoinette peut voir et toucher comme s’ils étaient vivants ?

Un volume omnibus réunissant les deux premiers romans parus, les deux suivants inédits, et une nouvelle également inédite.

2021 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 976 pages | Sortie : 18 juin 2021 | ISBN : 9782361837341

• Mipho Le 06 Juin 2023 à 10:35
    C'est la seconde fois que je lis ce livre, et je le trouve encore plus drôle qu'avant. Marie-Antoinette est forte, décidée et grossière, c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures.
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 12:02
    Une grosse déception. Les idées sont intéressantes, mais la mise en oeuvre ne m'a pas convenue et le pseudo-humour n'a pas fonctionné avec moi. La grossophobie de la 1e histoire remporte le pompon.