Le chemin des dieux

Synopsis

Moyenne

14.7

11 votes

MOYEN

Quand il apprend la disparition d'Uzumé, la femme qu'il a voulu épouser douze ans plus tôt, Achille abandonne sa vie française pour se rendre à Tôkyô. Une fois arrivé, il va de surprise en surprise. Une catastrophe énergétique inexpliquée précipite le pays vers l'obscurité. Son meilleur ami s'est suicidé. Et Uzumé n'a jamais été kidnappée. À sa place, c'est une vieille femme dont on pleure la disparition : la doyenne de l'humanité... Qu'arrive-t-il au Japon? Pourquoi l'ami d'Achille est-il mort? Et qui est vraiment Uzumé?
En voulant répondre à ces questions, Achille va pénétrer dans un monde où se mêlent l'éternel et l'éphémère, la tradition et la modernité, un monde que les dieux intemporels n'ont jamais abandonné. Un Tôkyô inconnu, aussi beau que dangereux.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 4 mai 2015 | ISBN : 9782070459193

2013 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 480 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Magicluz Le 06 Août 2013 à 10:00
    J'ai adoré l'ambiance !
  • joyeux-drille Le 02 Novembre 2013 à 11:04
    Magnifique roman, une évocation du Japon, de sa culture ancestrale, de ses mythes et de son identité profonde tout à fait fascinante. Et puis, la confrontation de tout cela au monde actuel, au futur, à l'ouverture au reste du monde... Tant de questions qui se posent, un pays à la croisée des chemins. Depotte fait de ce sujet un roman fantastique plein de force imaginaire et de beauté presque figée

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !