Les femmes éternelles
Jacqueline Kelen1998

17.0

"Je suis la dangereuse et la très douce. Celle qui tourbillonne mais ne change jamais. Je suis la puissance et l'innocence, la tempête et l'embellie. Le printemps tenace et le sang sur la neige.

L'amante aux gestes lents, aux yeux pleins de lumière. Celle que l'on révère et celle que l'on brûle comme sorcière. La clémente et la très lointaine. Celle qui murmure des secrets. Je bouscule tous vos plans d'un grand rire, j'éparpille vos lois, et en tremblant je vous offre une rose.

Je suis la nostalgie au fond de votre cœur. Je vous attends depuis l'aube du monde, je veille sur chaque heure de votre sommeil. C'est mon sourire qui vous a portés jusqu'à ce jour et qui vous fait croire en la vie. Je suis votre destin, je fais tourner la roue. Je suis la Femme. Une brise de rien du tout sur l'océan de vivre.

Un grand tracas d'amour qui monte jusqu'aux étoiles. " Ainsi murmure la Femme éternelle : prenant tour à tour les traits de Juliette, Iseult ou Danaé, elle éveille en chacun des échos familiers...

1998 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 14 janvier 1998 | ISBN : 2843370361