Les filles rebelles du pensionnat Notre-Dame
Flynn Meaney2021

16.2

Imaginez une fille de seize ans, dotée d'un tempérament impulsif, d'une crète rose dressée sur le sommet du crâne, de plus d'avertissements que de notes au-dessus de la moyenne, d'un vrai talent pour l'insolence et d'un penchant pour les sorties nocturnes en bonne compagnie.

Maintenant, imaginez-la dans une pension catholique tenue par les redoutables soeurs de Notre Dame de la sainte Piété, avec couvre-feu à 21h, messes quotidiennes, et surveillance constante...

Une seule solution : se faire virer.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782226457011

• Penny Lane Le 06 Juillet 2021 à 13:54
    Super roman. L'héroïne féministe, rebelle et déterminée m'a convaincue et son acolyte, plus réservée aussi! Leur duo de choc et imparable dans cette histoire qui porte le féminisme joyeusement sans l'édulcorer.
  • Coulercommelancre Le 21 Mars 2022 à 21:02
    Je suis étonnée de ne pas l'avoir vu passer plus souvent, ce roman est une pépite, entre Wild Child (le film) et la saga Georgia Nicholson qui m'avait tant fait rire quand j'étais ado. C'est frais, c'est drôle, c'est féministe, l'héroïne montre une belle évolution. Je vous le conseille VRAIMENT
  • aurelye++++++++ Le 08 Octobre 2022 à 14:58
    Un très bon moment de lecture,je vous le conseil vraiment.