Les fleurs roses du papier peint
Audrey Debuysscher2017

Dans un monde où le livre a totalement disparu et où la lecture est vue comme un trouble du comportement qu'il convient de soigner pour gagner en productivité, les parents de Mildred, une enfant chétive et rêveuse, étrangère en sa famille, sont convoqués par son institutrice : l’enfant lit et cache des ouvrages. Ils sont sommés de la faire rapidement traiter. Contrainte, l’enfant s’éteint doucement au fil du traitement exécuté par un addictologue spécialisé. Jusqu’au jour où, Gilda, sa grand-mère, est chargée de garder Mildred et son frère Aldous en l’absence leurs parents. Mildred découvrira l’incroyable héritage de sa grand-mère. Après les nouvelles « Quand je serai vieille » et « Une phobie particulière », Audrey DEBUYSSCHER nous livre un premier roman d’anticipation touchant, sur l’amour de la littérature et la transmission.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 26 juin 2017 | ISBN : 9781521539804