Les gens qui likent
Guillaume Meurice et Laurène Boglio2022

18.0

Liker - (vb) Signifier son soutien, son appréciation ou son approbation d’un contenu internet par un clic sur un bouton, le plus souvent en forme de pouce levé ou de cœur. Action individuelle mais qui peut produire un mouvement de masse. syn. plussoyer, rare : poucer.

La collection "les gens connectés" propose d'explorer les nouvelles modalités de nos relations influencées par internet, les réseaux sociaux et les plates-formes de rencontres. Chaque titre, dans l’échange qui naît entre le texte et l’image, explore les différentes facettes d’un mot nouvellement répandu dans l’usage, et le phénomène qu’il désigne. Dirigée par Camille Bloomfield, cette série constitue le versant poétique et léger des nombreux essais parus ces dernières années sur les nouvelles formes de la rencontre amoureuse et de la sociabilité numérique.

Un petit livre confectionné avec soin, fait main et numéroté. Fabriqué à partir de papiers haut de gamme et assemblé par une reliure écolière, sans colle.

En achetant cet ouvrage, vous soutenez Emmaüs Connect : l'auteur reverse ses droits à l'association qui lutte contre la précarité numérique.

2022 Editions Les Venterniers

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9791092752793