Dans l'oreille du cyclone
Guillaume Meurice2024

Synopsis

Moyenne

17.5

23 votes

TRES BON

C’est l’histoire d’une blague qui commence sur France Inter et finit à la police judiciaire, en passant par CNews et l’Assemblée nationale.
C'est l'histoire d’un clown pris dans la tourmente d’une polémique sans fin, entre insultes, menaces et pressions absurdes.
C’est l’histoire du lien entre notre époque et la pratique humoristique, à mi-chemin entre rire et sport de combat.
Dans ce journal de bord d’une tempête médiatique, Guillaume Meurice raconte comment les polémiques se fabriquent et se défont. Un texte, drôle et inquiétant, sur l’humour politique.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Seuil

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 15 mars 2024 | ISBN : 9782021567823

2024 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021567830

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Max_Milton Le 11 Mai 2024 à 17:25
    Un livre intéressant qui nous a refait découvrir l'histoire sous le point de vue de Meurice, c'était super bien écrit !
  • Chichinette Le 21 Mai 2024 à 08:51
    Très bien écrit, c'est drôle, sarcastique et pertinent ! Il met en lumière les absurdités de notre société actuelle et questionne sur la liberté d'expression. A lire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !