Les grandes vacances
Amélie Visentini2011

18.8

Romuald Liétard, le père d'Anthéa, condamné à douze ans de prison pour crime passionnel, vient de s'échapper. Afin d'apprendre de sa bouche les raisons qui l'ont poussé à tuer sa mère, Anthéa décide de partir à sa recherche. Elle a de bonnes raisons de penser qu'il ira se réfugier en France. Accompagnée de sa cousine Romy, elle se lance alors une course poursuite en forme de jeu de piste. Mais bien que très désireuse de retrouver son père avant la police, elle prend le temps de vagabonder à vélo, de vivre des aventures. Elle subira l'influence des paysages, se liera d'amitié avec des inconnus, traversera des crises qu'elle devra surmonter seule. Elle se montrera capable d'éprouver de nouveaux sentiments, et un, très fort, bouleversant, qui se nomme l'amour. Elle reviendra de ce voyage transformée. Elle n'aura peut-être pas obtenu toutes les réponses à ses questions, mais elle aura appris une chose : faire son deuil, pour une jeune fille de 17 ans, c'est d'abord faire le deuil de son enfance.

2011 Editions Les Blogueuses

• ahiru Le 19 Décembre 2011 à 12:58
    très bon livre dont je suis fier d'être l'éditeur!
  • grimoire Le 08 Septembre 2012 à 15:55
    Magnifique et prometteuse artiste ! Une prose fraîche et ciselée, un univers tour à tour poignant, grave et souriant. On attend le petit deuxième avec impatience. Un écrivain francophone de belle trempe nous est né.