Les héritiers du Briacan, tome 1 : Le règne du loup
Ariane Lessard (1)2019

17.0

Le Briacan : île refuge séparée par deux royaumes qui se disputent le pouvoir. Depuis la mort du premier Rion, décédé sans laisser d’héritier, la famille maternelle et la famille paternelle du grand souverain cherchent à clamer leur légitimité. Au nord, les Bornemals d’Aertagne tentent d’annexer le sud par la force depuis plusieurs décennies. Évidemment, les Doucignes du Sud combattent pour leur indépendance, considérant qu’ils ont la même légitimité à gouverner.

Une nouvelle génération d’héritiers fait son apparition dans les deux cours du Briacan. Les jumeaux Killian et Aslander Bornemal quittent tous les deux le domaine familial pour tenter de former de nouvelles alliances avec les royaumes voisins. Jusqu’où ira le cadet du Rion Thierri dans sa volonté de devenir le digne descendant de son ancêtre et de réunifier l’île? L’aîné de son côté a un bien mauvais pressentiment au sujet de son voyage en haute mer.

Plus au sud, de son côté Elaura Doucigne se voit confier sa première mission face à la menace qui guette les siens, soit celle de convaincre une montagne de se joindre à leur cause. À la veille de la maturité, elle sait que ses talents de nageuse exceptionnels ne suffiront pas pour l’aider à Sanlune.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 289 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-262-6329-6

2019 Editions AdA

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 12 février 2019 | ISBN : 9782898032554

• Lesaffairesdelouise Le 26 Janvier 2021 à 10:21
    Une bonne surprise, une univers intéressant et des personnages très différents ! Je regrette qu'on ne voit pas davantage d'interactions entre les personnages mais je pense qu'on en aura davantage dans le second tome ! C'est en tout cas une bonne introduction !