Les Histoires du pays de Santerre, tome 1 : Le Santerrian
Luc Saint-Hilaire2005

15.0

La puissance des armes et celle de l’esprit : ces deux forces doivent s’unir afin de vaincre Vorgrar, l’Esprit Mauvais, qui cherche à imposer sa domination sur le Monde d’Ici.
Dans le premier volet de cet affrontement, le jeune Ardahel du Pays de Santerre doit lever le Glaive Nouveau contre Vorgrar et son puissant allié, le Maître Sorvak qui a déjà conquis les lointains Pays du Levant. Mais pour accomplir sa tâche, il lui faudra d’abord triompher de ses propres peurs et accepter les responsabilités reliées à son titre de Santerrian. Il prendra la route en compagnie de son ami de toujours, Loruel de Nulle-Part, appelé lui aussi à jouer un rôle primordial contre les envahisseurs.
Ainsi que les Sages du Pays de Santerre l’ont affirmé aux deux camarades, si Loruel doit retrouver un pays qu’il ne connaît pas afin de révéler ce qu’il sait de lui, Ardahel doit pour sa part quitter un pays qu’il connaît enfin pour découvrir ce qu’il ignore de lui. Cette quête les fera traverser le continent du Lentremers, de la Mer du Couchant à celle du Levant. Sur leur route, ils rencontreront des Races Anciennes, forgeront de nouvelles alliances et feront renaître l’espoir parmi les peuples écrasés par la domination des Sorvaks. Toutefois, au plus fort des combats, ils découvriront que l’ennemi n’est pas celui qu’il semblait être. Les armes devront changer, mais le but demeure crucial : abattre Vorgrar.

Ce livre contient les tomes 1 et 2 de L'Eldnade, c'est-à-dire Ardahel le Santerrian et Loruel l'Héritier.
Édition épuisée.

2005 Editions de Mortagne

• Lau1307 Le 29 Février 2012 à 21:21
    Un bon premier tome, loin d'être un coup de coeur, mais j'ai passé un moment de lecture de qualité.