Les imbattables
Sarah Maeght2020

16.2

Après ses cours de Lettres à l'université, Victoire s'occupe de Basile. Il a neuf ans, elle en a vingt-trois. Victoire rêve de partir étudier aux Etats-Unis, Basile rêve d'avoir un ami, de visiter la maison de Prévert en Normandie. Il est pointilleux sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, le "digne" et l' "indigne" . Elle vole dans les magasins, saute les portiques du métro et laisse l'horoscope décider de son humeur. Un lundi, Basile rate le car pour son voyage scolaire. Victoire doit rester avec lui, le temps d'une semaine qui va changer leur vie.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782253078746

2020 Editions JC Lattès

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782709666237

• LaBibliothequedeJuju Le 08 Novembre 2020 à 11:46
    Moderne, coloré, brillamment contemporain, LES IMBATTABLES est un roman qui se dévore en quelques heures. Sous des allures cinématographiques, léger comme une comédie derrière laquelle se cache une certaine réalité, c’est un roman qui se lit d’une belle traite, comme on se promène main dans la main avec quelqu’un qu’on aime.
  • LoloLecture Le 10 Novembre 2020 à 09:07
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de Victoire et Basile. Les personnages ( y compris les personnages secondaires) sont attachants et m'ont fait complètement adhérer à l'histoire qui s'est lue très vite. Je serais bien restée un peu plus longtemps avec eux...