Les Imperfectionnistes
Tom Rachman2011

15.0

Ils sont pathétiques, ils sont incompétents, ils sont harcelés par le destin – bref, ils sont irrésistibles. Ces éternels abonnés à l’infortune ont tous en commun de graviter autour d’un anonyme et farfelu journal international basé à Rome.

Sous la houlette du très incapable directeur de la publication Oliver Ott, petit-fils de l’énigmatique fondateur du quotidien, il y a entre autres Lloyd Burko, vieux correspondant à Paris, au bout du rouleau et prêt à tout pour vendre un article ; Arthur Gopal, le préposé aux nécrologies et aux mots croisés, frappé par une tragédie familiale qui va donner un ironique coup d’accélérateur à sa carrière ; Winston Cheung, pigiste débutant au Caire, vampirisé par un reporter sans foi ni loi ; Ruby Zaga, la vieille fille persuadée (à raison) d’être la paria de la rédaction ; ou encore Ornella de Monterrecchi, lectrice un peu trop scrupuleuse à qui sa fidélité exhaustive a coûté vingt ans de retard sur l’actualité…

Titre original : The Imperfectionists (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Grasset

2010 Editions The Dial Press

• culturez-vous Le 04 Mai 2011 à 12:06
    moi qui n'aime pas ce genre de romans (grandes fresques qui traverse "les âges"), j'ai pourtant été emporté dans celui-ci ! drôle, subtil et bien écrit.
  • Odea Le 19 Février 2012 à 19:34
    Un coup de coeur pour moi ! Je l'avais acheté par hasard, ne sachant pas trop à quoi m'attendre et je dois avouer que cette lecture a été une excellente surprise ! C'est un livre étonnant avec une gamme de personnages et d'émotions, sur fond d'actualité . En deux mots : passionnant et original !
  • Florel Le 12 Avril 2012 à 18:54
    Ben non. Rien chez moi. :s
  • vincey Le 06 Mai 2012 à 22:46
    Bof en ce qui me concerne. Certains pans de l'histoire étaient attachants, mais le fin mot de l'histoire en ce qui me concerne est "déception"