Les Inséparables

de Julie Cohen (2018)

17.8

Dix années s’étaient écoulées et elle n’avait pas changé… Elle émergea tout entière de sa mémoire dans ce hall des arrivées de l'aéroport de Miami, la fille à laquelle il essayait de ne pas penser, la fille à laquelle il pensait tout le temps. Emily… Elle se tourna dans sa direction, croisa son regard, s’immobilisa. Il vit qu’elle se figeait comme il s’était figé, ses yeux s’agrandirent, ses lèvres s'entrouvrirent… S’étant retrouvés ce jour-là, après une cruelle séparation, ils ne se quitteront plus. Et quarante-trois ans après, Robbie fête ses quatre-vingts ans, entouré de sa si jolie famille, un fils, des petits-enfants, un amour sans faille pour son Emily, son inséparable… Mais pas un amour sans ombres. On va découvrir qu’en fait, ils ne se sont jamais mariés. Pourquoi? Que leur fils – qui l’ignore – a été adopté dans des conditions plus que troubles. Pourquoi? Qu’ils avaient chacun eu une autre vie, autrefois, et ont dû rompre avec leur passé et leurs familles. Pourquoi? En remontant dans le temps, on découvrira alors le lourd, l’incroyable secret de Robbie et Emily.

Titre original : Together (2017)

2018 Editions Mercure de France

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 397 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9782715246881

• La Parenthèse d'Axelle Le 19 Juin 2018 à 13:12
    J'ai tout simplement adoré cette histoire, de part son duo de personnages absolument génial et le lien qui les unit, mais aussi sa construction "à l'envers", les secrets et tous les non dits. J'ai été très émue. 19/20
  • Jo lit Le 30 Juillet 2018 à 13:40
    Coup de coeur! Une petite pépite qui m'a totalement fait vibrer... Absolument conquise et bouleversée par cette histoire que je ne suis pas prête d'oublier.
  • Pandagarou Le 29 Septembre 2018 à 06:51
    J’ai bien aimé la construction a l’envers... mais je me suis un peu ennuyée... et la révélation me laisse mal a l’aise