Les Interdites
Laure Gombault2018

Blanche vient d'enterrer sa mère Louison. Ses enfants sont réunis autour d'elle dans la maison familiale pour l'occasion. En rangeant les affaires de sa mère, Blanche découvre un cahier d'une écriture fine et blanchie par le temps. Il s'agit des mots de sa mère, les aveux qui lui sont destinés. Dès lors, Blanche plongera dans le récit méconnu de la jeunesse de Louison, quand celle-ci fut embauchée comme domestique par le couple de La Varende, au manoir de la Huchette aux portes de Deauville. Plus qu'une passion dévorante, sa mère lui dévoilera un secret de famille, celui qui la lie à sa fille depuis toujours.Pour son 3ème roman, Laure Gombault reprend les thèmes qui lui sont chers, les loyautés familiales, les quêtes de soi et les conditionnements psychologiques. Au cœur des années 50, dans une société provinciale dominée par les hommes, elle nous offre une histoire de femmes sensibles er tourmentées, à la recherche de leur émancipation.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 78 pages | Format : PDF | Sortie : 14 juin 2019 | ISBN : 9791026236139