Les jeux étranges du Soleil et de la Lune
Lisa Goldstein1998

16.6

Londres, 1590. Le peste sévit ; alchimistes, sorcières et spadassins complotent. Alice Wood, modeste libraire, survit tant bien que mal dans ce monde troublé. Elle garde l'espoir de retrouver son fils Arthur, disparu trois ans plus tôt. Mais qui est réellement Arthur ? Pourquoi tant de gens s'intéressent à lui ? Christopher Marlowe, dramaturge et espion de la reine, Oriana, qui envahit la ville avec son Peuple Fabuleux, sans compter des adeptes de la magie noire... Tous sont à la recherche d'Arthur. Une lutte titanesque s'engage alors entre les forces de la féerie et celles du pouvoir royal. Pour quel fantastique enjeu ?

Titre original : Strange devices of the sun and moon (1998)

1998 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 348 pages | ISBN : 2290049379

• Morighane Le 04 Octobre 2015 à 10:28
    Je l'avais lu quand j'étais bien plus jeune, et je n'avais vraiment pas tout compris ( en même temps j'avais 12/13 ans ). Je l'ai relu dans le cadre d'un bookclube et j'ai bien fait! au final j'ai passé un très bon moment et sur certain passages je me disais ahhh d'accord, maintenant je vois ^^. Joindre "l'historique au féérique" je dis oui