Les jours clairs
Zsuzsa Bánk2015

12.5

FAIBLE

Dans une petite ville du Sud de l’Allemagne dans les années 1960, Seri, Aja et Karl, liés par une amitié profonde, profitent des jours clairs de l’enfance. Ils passent la plus grande partie de leur temps dans le jardin et la maison d’Évi, la mère d’Aja, situés au milieu des champs, tout près du pont aux coquelicots qui mène à la forêt et à son lac.
Pourtant, tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît et les trois amis, devenus adultes, devront faire face à des secrets de famille douloureux et leur amitié sera soumise à rude épreuve entre amour, trahison et culpabilité.

Titre original : Die Hellen Tag (2015)

2015 Editions PIranha

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 6 janvier 2015 | ISBN : 2371190047

2015 [E-book] Editions PIranha

Française Langue française | 538 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2015

2017 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | 544 pages | Sortie : 1er janvier 2012 | ISBN : 9783596184378

• Lilycook Le 15 Mars 2018 à 15:32
    J'ai abandonné cette lecture... Style d'écriture très particulier... Des longueurs de plusieurs pages. Aucun dialogue, que du narratif descriptif .