L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Les jours de ton absence

de Rosie Walsh (2018)

16.3

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie… Le portable de Sarah reste terriblement silencieux. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que la vérité la bouleversera et anéantira tous ses espoirs de renouer contact avec Eddie. À moins que… ?

Titre original : Ghosted (2018)

2018 Editions Les Escales

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 3 Mai 2018

• monjardinlitteraire Le 20 Mai 2018 à 09:54
    Ceci est plus qu’une histoire d’amour. C’est l’histoire de 2 âmes sœurs qui devront se battre pour être ensemble. Ce récit est poignant et émouvant à souhait. Une fois commencée vous ne pourrez pas le lâcher ! Magistral !
  • lesondesmots Le 14 Juin 2018 à 00:55
    J'ai essayé de lire ce livre mais je n'ai absolument pas aimé la plume de l'auteure. Impossible pour moi de lire plus de 50 pages. Les flash back, tous les personnages présents dès le début et une héroïne qui vit dans ses rêves d'histoire à l'eau de rose c'était beaucoup trop pour moi. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture et à son résumé.
  • Filouetmoi Le 16 Juin 2018 à 18:08
    Je viens de terminer cette lecture. J'ai d'abord été un peu dubitative et en questionnement quant au comportement de l'héroïne principale qui m'agaçait un peu. Et puis, au fil de ma lecture, j'ai trouvé ce livre très intéressant et j'avais hâte de découvrir la finalité de l'histoire. Donc, au final, chouette lecture.
  • LAURALINE79 Le 27 Juin 2018 à 05:12
    Une belle histoire, émouvante, qui se dévoile peu à peu ; des personnages attachants ; le tout pour un très bon moment de lecture.