Les jumelles de Highgate

Synopsis

Moyenne

13.6

53 votes

MOYEN

Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

Titre original : Her Fearful Symmetry

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 2266203738

2009 Editions Oh!

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 2915056927

2010 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 482 pages

14 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • meldc Le 20 Août 2011 à 13:48
    assez décevant, au final, les personnages principaux manquent de caractère. J'avais préféré Le temps n'est rien.
  • Lynn Le 02 Octobre 2014 à 18:14
    De bonnes idées mais quelques maladresses et facilités. L'auteure aura, cependant, su me captiver par sa plume et sa description du cimetière.
  • Lourinki Le 08 Mars 2015 à 14:42
    Comme Meldc je trouve ce roman assez décevant quand on a lu Le temps n'est rien, du même auteur, qui m'avait enthousiasmée. Le pitch des Jumelles de Highgate est très attirant (Londres, gémellité, créatures dont je tairai la nature : tout ce que j'aime !) mais le résultat est assez fade, on a l'impression que l'auteur n'a pas su quoi faire de son excellente idée de départ !
  • leroyaumedevero Le 19 Février 2019 à 13:35
    Lecture captivante. Personnages intéressants et bizarrement attanchants.
  • Sabora Le 27 Juin 2020 à 08:46
    La lecture de cette histoire de jumelles et de fantôme est sur les deux premiers tiers du livre assez laborieuse. ....le dernier tiers par contre est meilleur

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !