Les Larmes d’une Reine
C. W. Gortner2022

16.3

Si je ferme les yeux, je peux sentir la fumée et le jasmin, le feu et la rose ; je peux voir les murs de mon palais adoré. C'est là que tout a commencé, à la chute de Grenade.

Et donc ce soir, je vais témoigner du passé. Je vais coucher sur le papier tout ce que j'ai vu et vécu, tout ce que j'ai fait, tous les secrets que j'ai gardés. Je vais me souvenir, parce qu'une reine ne peut jamais oublier.

Une trahison qui a changé le cours de l'Histoire...

Fille d'Isabel de Castille et de Ferdinand d'Aragon, Juana est une femme gouvernée par ses passions. Son mariage arrangé avec Philippe le Beau commence comme un véritable conte de fées ; ils tombent amoureux au premier regard. Mais lorsque sa propre famille est tragiquement décimée, elle se retrouve, à l'âge de vingt-cinq ans, héritière du trône d'Espagne. Dès lors, Juana est au coeur d'une lutte d'ambitions sans pitié et sera même déclarée folle par les deux hommes de sa vie. Peu importe le prix à payer, Juana est prête à tout pour assurer l'avenir de l'Espagne et sa liberté.

Titre original : The Last Queen (2008)

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 552 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782381223001

2022 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782381223407

2022 [E-book] Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 525 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782381222554