Les livres de Corum, tome 1 : Le chevalier des épées

Saga Les livres de Corum Terminée

15.0

J'ai vu ma mère en rêve. Deux Mabdens la tenaient pendant qu'un autre... et moi, je ne pouvais pas bouger. Ils ont tranché la gorge des filles. Elles tremblaient comme des biches assassinées... Les Mabdens - les hommes - se répandent comme la peste. Ils n'ont aucune conscience de la multitude de dimensions qui emplissent l'univers. Qui a pu les introduire sur notre plan ?
" Les Maîtres de l'Epée, prince Corum. Ils se sont partagés les mondes. Ils vont détruire tout ce qui est sincère.
- Je suis prêt à livrer bataille à l'inexorable. Mais les Maîtres de l'Epée n'existent pas.
- Ils sont ici depuis longtemps. Ils ont éliminé mon peuple au profit des Vadhaghs. Tu es le dernier de ta race, prince Corum, et déjà tu perds tes pouvoirs.
- Pourquoi ont-ils fait ça ?
- Vous étiez ennuyeux. Les Mabdens sont intéressants. "

Titre original : The knight of the swords

2003 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par bruno martin | 215 pages

1994 Editions Pocket (Fantasy)

1988 Editions L'Atalante (Bibliothèque de l'évasion)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 192 pages | Sortie : Octobre 1988 | ISBN : 9782905158055

• duc_leto Le 30 Mai 2011 à 23:01
    On y retrouve la "patte" de Moorcock. Malheureusement cette histoire ressemble un peu trop à celle d'Elric. Le tout est donc un peu répétitif. Je conseille tout de même ce livre aux fans de Moorcock, quant aux autres lisez en priorité les cycles d'Elric ou d'Erekose