Les livres de Corum, tome 6 : Le glaive et l'étalon
Michael Moorcock1989

Saga Les livres de Corum Terminée

15.0

Dans sa lutte contre les monstrueux Fhoi Myore, Corum peut se targuer d'avoir obtenu deux résultats : le pays a eté délivré du froid et le Grand Roi sauvé de la folie. Reste à chasser l'envahisseur.

Corum s'attelle à la tâche, armé d'un glaive rouge forgée par le nain Goffanon, convaincu d'être manipulé par le destin : cette victoire-là ne sera pas la sienne. Il se rend sur l'Ile des Ruines, affronte les illusions suscitées par une puissance inconnue, chevauche l'Etalon jaune et découvre le moyen d'attirer les Fhoi Myore sur l'unique terrain où ils sont vulnérables.

Et quand sonne l'heure de la bataille finale, il se répète les paroles de la prophetie : « Méfie-toi d'une harpe, d'un frère et de la beauté. »
Corum, Corum, qu'as-tu fait de ton éternelle jeunesse ?

Titre original : The sword and the stallion (1989)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 183 pages | Sortie : 1er juin 2005

1993 Editions Pocket (Fantasy)

1989 Editions L'Atalante (Bibliothèque de l'évasion)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 176 pages | Sortie : 1er octobre 1989 | ISBN : 9782905158178