Les livres de Corum, tome 2 : La reine des épées
Michael Moorcock1988

Saga Les livres de Corum Terminée

15.0

" Regarde bien cette main. Vois les pierreries qui la couvrent et qui ne sont pas des ornements : elles font partie de la peau. Cette main a broyé le coeur du Chevalier des Epées, Arioch en personne ; elle a permis ton retour, ô Seigneur de la Loi.
- Le grand Arioch est dans les limbes, mais il veut revenir et gouverner à nouveau les Plans dont il a été banni. Tout ce qu'il lui faut pour se réincarner, ce sont ton coeur et ta chair, ô Corum. Bientôt il sera toi. Bientôt cette main victorieuse sera la sienne.
- Il faut chercher du renfort, mais où ? Les envahisseurs sont désormais en mesure d'invoquer la Puissance du Chien et de l'Ours.
- Un seul peuple accepterait de te venir en aide, mais il n'existe pas ici. Tu dois aller le chercher chez la Reine Xiombarg du Chaos.
- Xiombarg ? Elle est plus puissante que son frère. Elle a immobilisé le soleil, et dans les Cinq Plans qu'elle domine, le temps a cessé d'exister. Qui voudra me secourir ?
- Je t'aiderai à aller dans les Cinq Plans. Une fois là-bas, demande la Cité dans la Pyramide. C'est la seule ville qui ait résisté aux assauts de la Reine des Epées. "

Titre original : The queen of the swords (1988)

2004 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par bruno martin | 184 pages

1994 Editions Pocket (Fantasy)

1988 Editions L'Atalante (Bibliothèque de l'évasion)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 192 pages | Sortie : 1er octobre 1988 | ISBN : 9782905158062

• duc_leto Le 01 Juin 2011 à 16:27
    Ce 2e tome m'a réconcilié avec Corum. Ici l'aventure y est plus cohérente, mieux rythmée et surtout plus passionnante.