Les Lumières de Bullet Park
John Cheever2003

15.0

À Ballet Park, l'une des banlieues aisées où John Cheever aime à situer ses intrigues, vit la famille Naines, qui semble incarner le rêve américain. Et pourtant... le jeune Tony ressent une tristesse qui le cloue au lit, sa mère semble irrémédiablement détachée des réalités de l'existence, et Mailles éprouve une telle phobie des trains qu'il doit absorber des tranquillisants pour se rendre au bureau. S'installe à Ballet Park un certain Paul Hammer, profondément inadapté, qui s'est enfin trouvé une raison de vivre : crucifier le rêve américain et son incarnation dans l'homme d'affaires. Le marteau et le clou étant irrémédiablement destinés à se rencontrer, c'est au sein de la famille Mailles qu'il trouvera sa victime...

Titre original : Bullet Park (1969)

2009 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Dominique Mainard | 336 pages | ISBN : 2070337391

2003 Editions Le Serpent à plumes

Française Langue française | Traduit par Dominique Mainard | 270 pages | ISBN : 2842614259