Les maîtres des Dragons et autres aventures

de Jack Vance (2004)

0 vote

Ce volume contient Les Langages de Pao - Les Maîtres des dragons - Les Domaines de Koryphon - Un Tour en Thaérie. «Que ce soit en ce jour de l'été 1960 (ça l'était) où j'ai ouvert mon premier Jack Vance, ou en une quelque autre saison de cette insignifiante et avant-dernière année américaine de 1962, j'ai découvert dans cette œuvre une prose inégalée et la poésie de la science-fiction, me condamnant alors, non seulement à tenter d'écrire un jour dans le même domaine que ce Maître des Dragons, mais aussi à essayer de jouer les notes simples dont ce maestro faisait de si parfaits concertos et des symphonies aériennes semble-t-il faciles. S'il était Mozart, je ne serais que son Sallieri, peut-être, mais je savais que j'avais rencontré le matériau idoine, la sensation exacte, la vraie poésie, et un motif de continuer d'aimer la science-fiction bien après l'adolescence, la fac et mes années d'apprenti écrivain.» Dan Simmons.

Titre original : The Dragon Masters

2004 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot, Jean-Pierre Pugi et Arlette Rosenblum | 800 pages | Sortie : 18 Novembre 2004 | ISBN : 2207254305