Les Marchands d'armes
A. E. Van Vogt1965

Face à l'hégémonie de l'impériale Maison d'Isher, il n'existe qu'un seul contre-pouvoir : les Armuriers, qui offrent à chaque citoyen la possibilité de s'armer pour protéger sa liberté. Ainsi, depuis des millénaires, ce statu quo a garanti la stabilité dans le système solaire : la puissance de l'Empire contre la technologie des Armuriers. Mais la nouvelle Impératrice Innelda a décidé de rompre cet équilibre, et elle est prête pour cela à utiliser toutes les ressources possibles, même les plus dangereuses, quitte à détruire son propre Empire. Face à elle, la Guilde des Armuriers envoie son meilleur agent : Robert Hedrock. Pourtant Hedrock n'agit pour aucun camp. Le seul qu'il défend, c'est le sien. Après tout, n'est-il pas immortel ?

D'origine canadienne, A.E van Vogt (1912-2000) débute aux États-Unis sa carrière d'écrivain. Son style et la construction de ses récits le démarquent rapidement de ses contemporains. Il fait désormais partie de la légende de la science-fiction avec des ouvrages tels que Le monde des A ou La faune de l'espace.

2003 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Cathelin & Michel Deutsch | 542 pages | Sortie : 1er mars 2003 | ISBN : 2290325686