Le Cycle du Ã, tome 3 : La Fin du Ã
A. E. Van Vogt1984

14.1

Gilbert Gosseyn, le héros du Monde des Ã, se réveille à bord d'un astronef inconnu. Il s'interroge, la mémoire vide : qui est-il ? quelle est l'origine des messages que son cerveau reçoit ? et qui le retient prisonnier de ce vaisseau étranger ?
Peu à peu, Gosseyn retrouve la maîtrise de ses extraordinaires pouvoirs mentaux. Il réussit à regagner la Terre et retrouve Eldred Crang, Patricia Hardie et les amis qui l'on aidé à combattre Enro le Rouge. Mais n'est-ce pas plutôt un autre Gilbert Gosseyn qu'ils ont aidé ?
La Machine des Jeux, bien que démantelée, pourra peut-être l'aider à trouver la réponse. Mais si la similarisation dans un nouveau corps est intervenue trop tôt, Gosseyn III pourra-t-il exister face à Gosseyn II ?

Titre original : Null-A Three (1984)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Eric Chantelauze | Durée : 406 min | Sortie : décembre 2022 | ISBN : 9791036618802

2000 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 252 pages

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• saxon Le 20 Juin 2014 à 14:18
    vraiment faible par rapport au 2 précédents
  • Oceaneca Le 17 Mai 2023 à 11:55
    Un troisième tome bien moins bon que le précédent qui est beaucoup trop cérébral pour être vraiment agréable à lire. La philosophie non-a prend trop le pas sur l’histoire et les nouveaux personnages ne sont pas forcément très intéressants.