Les mauvais garçons
Guillermo Rosales2007

12.0

FAIBLE

Écrit à vingt-deux ans, le premier roman de l'auteur-météore du déchirant Mon ange.

Un père cryptostalinien par dépit et violent par impuissance, une grand-mère en contact direct avec Dieu... le petit Agar s'accommode de sa famille en rêvant des implacables vengeances qu'infligent ses héros de western et de dessins animés. Sa vie s'organise autour des allées du parc où les Mauvais Garçons commettent leurs forfaits. Dans l'insolence des rires et l'intuition du pire, les enfants du Tropique sont des "graines de délinquants, cruels et dégoûtants". La boussole cubaine a commencé de perdre son nord Magnétique. Les barbudos sont passés à l'attaque ; les héritiers de la révolution d'Octobre auront bientôt raison de la brave)ure de Rintintin. Fin de partie pour Guillermo Rosales, qui n'accostera plus aux rives de l'innocence. Son bateau ivre vogue déjà sur des eaux intranquilles.

Titre original : El juego de la viola (1994)

2007 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Claude Bleton | 124 pages | ISBN : 9782742770304