Les Miracles de l'Ourcq
Véronique Pierron2019

15.2

Sur les bords du canal de l'Ourcq à Paris, toute une population en marge a construit des villages avec des maisons de fortune en carton recouvertes de bâches en plastique. On y rencontre le Vieux, qui, après un naufrage personnel, s'adonne dans sa petite caravane à sa passion du tricot ; Sandra, atteinte du syndrome de Gilles de La Tourette ; Bella, qui est voyante, ou encore Noury le musicien. Il y a aussi Juno, le Brésilien poète illettré, fou amoureux d'une écrivaine infirme au succès grandissant. Cette population de cabossés aurait bien besoin d'un
coup de pouce du destin. Jusqu'au jour où surgissent les miracles de l'Ourcq...

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782258163522

2019 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 209 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258163522

• Waterlyly Le 27 Novembre 2019 à 16:27
    Un très beau récit, où les valeurs se côtoient, telles que l’amitié, la loyauté, la générosité et l’entraide. Au travers d’un microcosme littéraire, l’auteure a su m’immerger totalement dans ce camp particulier et je me suis sentie privilégiée de pouvoir, l’espace de quelques pages, être spectatrice de ces personnages touchants. À découvrir.
  • helenoooouuuu Le 26 Décembre 2019 à 08:01
    Un récit plein d'humanité, sensible, et drôle. J'ai tout de même eu du mal à entrer dans l'histoire, ayant un souci avec la plume dont la poésie m'a laissée hermétique.