Les Mondes d'Aldébaran, saison 2 : Bételgeuse, intégrale, tome 1
Leo2009

Nous sommes en 2184. Un astronef quitte la terre. A son bord, 3000 personnes partent coloniser la planéte Bételgeuse située dans la constellation d'Orion. Que s'est t-il passé par la suite ? Nul ne le sait si ce n'est que, comme sur la planéte Aldébaran, les colons perdirent tout contact avec la Terre. Plusieurs responsables de l'institut de la Mantrisse décident d'en savoir plus. Parmis eux, kim, qui joua un rôle clé dans Aldérabaran, s'embarque à destination de la mystérieuse Bételgeuse... Avec les mondes d'Aldébaran, leo, son auteur, a imaginé l'une des plus captivantes séries de science-fiction de ces derniéres années.

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 98 pages | ISBN : 9782298019469

• Fredd Le 30 Août 2016 à 10:10
    Nous retrouvons les personnages du cycle précédent dans cette nouvelle quête qui doit leur permettre de comprendre les origines de la Mantrisse et les liens qu'elle établit avec une présence humaine souvent envahissante. De la SF originale, poétique, parfois naïve... L'intrigue est un peu lente, du pur style Léo, on accroche ou pas... J'apprécie toujours et je suis sans hésiter ces aventures.