Les mondes-miroirs, tome 1
Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge2018

15.1

Réécriture du roman Teliam Vore

Amies inséparables durant leur enfance, Elsy et Elodianne ont grandi dans la cité de Mirinèce. Désormais adultes, elles ont pris des routes différentes. Elodianne met sa magie au service du gouvernement, tandis qu'Elsy dirige une agence de mercenaires spécialisée dans les règlements de comptes entre bandes rivales. Lorsque les Blasphèmes attaquent la capitale, les deux amies s'unissent de nouveau.

2018 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782354086626

2018 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2018

• joyeux-drille Le 25 Mars 2019 à 16:24
    Un univers intéressant, qu va peu à peu dévoiler certains de ses secrets, même inavouables. Deux personnages féminins aux parcours et aux caractères opposés, Elsy la mercenaire, ambitieuse et tête brûlée, et Elodianne, la magicienne, plus posée. Une réflexion sur l'idéalisme face au pouvoir qui corrompt. Une magie à manipuler avec précaution. Et des éléments de culture geek pour alimenter le tout.
  • Weyra Le 06 Avril 2019 à 17:04
    Un ton moderne dans un univers complexe qui dévoile ses secrets jusqu'à la toute dernières pages avec des personnages tous intéressants qui reflètent un pan de cette société imaginaire.
  • Tachan Le 18 Février 2020 à 17:44
    J'ai trouvé beaucoup de potentiel à l'univers qui est sombre et porteur de références qui me parlent, je n'ai pas accroché dans l'ensemble au récit n'ayant pas d'atomes crochus avec les personnages.Les auteurs manquent encore d'originalité pour moi. Je ressens trop leurs influences. Il m'a vraiment manqué quelque chose de différent pour m'impliquer dans ma lecture alors que sur le papier le rythme
  • marsupilamizi Le 11 Septembre 2023 à 11:48
    L'univers donne envie, malheureusement le reste traîne un peu la patte -même si ça se lit, hein. Un galop d'essai avant un tome deux, meilleur sur tout les points ^^