Les monstres de Rookhaven, tome 2 : Les Ombres de Rookhaven
Padraig Kenny et Edward Bettison2022

15.7

Méfiez-vous des ombres et de ce qui s'y cache...

La routine du manoir de Rookhaven va bientôt être chamboulée car voici venue l'heure de la Grande Configuration ! Cet événement exceptionnel, qui n'a lieu qu'une fois par siècle, réunit des monstres venus des quatre coins du globe au sein du foyer de Mirabelle. L'ambiance pourrait être festive si un traître ne se cachait pas au sein des nombreux invités...

Titre original : The Shadows of Rookhaven (2021)

2022 Editions Lumen

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782371023567

2022 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : B0B7KLCQGP

2021 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : ? 9781529031713

• Follow The Reader Le 06 Octobre 2022 à 20:09
    **Diana** Une excellent second tome pour cette série à découvrir absolument. Les monstres sont parfois bien plus sensibles qu'il n'y parait . Recommandations : les thématiques sont fortes et la plume génialissime. Un roman jeunesse excellent.
  • lire-une-passion29 Le 16 Octobre 2022 à 15:24
    Terminé et j'ai franchement bien aimé. Je suis triste de ne pas avoir retrouvé Jem et son frère et aussi surprise de ce bond dans le temps de 5 ans. Néanmoins, il est aussi addictif que le premier tome et est rempli de révélations. Et les illustrations intérieures sont toujours aussi magnifiques et habillent d'autant plus le texte.
  • D.Séverine Le 23 Février 2023 à 08:09
    Une très chouette lecture ! Un peu déçue que Jem et Tom ne soient pas présent dans ce second tome mais de nouveaux personnages très intéressants font leur apparition. Le récit est assez prenant avec un beau mélange d'action et de révélations passionnantes. Quand aux illustrations, elles sont un régal pour les yeux. Gros coup de coeur pour Goret, mon personnage favoris de ces 2 tomes !
  • LeslecturesdeSulley Le 02 Août 2023 à 20:48
    Une bonne lecture, même si j'ai était surprise de ce bon de 5 ans dans le temps. On va y découvrir de nouveaux personnages et Mirabelle et Goret vont partir dans une nouvelle aventure. De nouvelles informations sur la vie de nos personnages vont faire leur apparition bien que je trouve dommage qu'elles ne soient pas plus développé. Surtout sur Olibrius qui est si mystérieux.
  • cecil-lit Le 09 Octobre 2023 à 10:31
    Ce deuxième était sympa avec une histoire hors des murs de Rookhaven. J'ai moins accroché que le premier, l'histoire ne m'a pas pas plus attiré que ça. Cependant la présence de Goret tout au ling du roman et les révélations sur Mirabelle apporte du nouveau et donne envie d'en savoir plus sur le livre
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:42
    Le tome deux m'a laissé sur ma faim et j'ai été surprise de ne pas revoir tous les personnages du tome 1, on en apprend plus dans ce récit plus sombre sur les monstres. Toutefois, malgré une intrigue qui ne m'a pas embarquée, j'ai apprécié me replonger dans l'univers.