Dans la peauNicci French2001

Synopsis

Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant. Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres. Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans s
vie... et dans son appartement. Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer..

Titre original : Beneath the Skin (2000)

Moyenne

15.1

57 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2010 Editions Pocket

Traduit par Emmanuelle Delanoë-Brun

530 pages

ISBN : 9782266204637

2004 Editions Pocket

544 pages

2001 Editions Flammarion

409 pages

2001 Editions France Loisirs

416 pages

Qui a lu ce livre ?

128 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

110 membres veulent lire ce livre

212 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myriam Moondream
    Le 07 Novembre 2022 à 22:11 Myriam Moondream

    Un thriller écrit de façon originale, avec des flics (et une psy) en dessous de tout qui m'ont bien fait pester !!

  • avatar EderRusterH
    15 / 20 Le 26 Mai 2022 à 15:03 EderRusterH

    Le roman souffre de quelques longueurs, dût au style, mais est porté par un suspense assez absorbant. Si on comprend assez vite qui est le coupable, le relier aux 3 victimes est une mission quasi-impossible à mon sens avant les dernières pages.

  • avatar Sabora
    15 / 20 Le 04 Avril 2020 à 10:02 Sabora

    Trois femmes, Zoe, Jenny et Nadia recoivent des lettres anonymes...promettant leur mort prochaine. Elles sont les cibles d'un psychopathe amoureux de ses victimes. Un psychopathe insaisissable par la police. Seul point negatif, quelques longueurs dans les deux premières parties.

  • avatar Kah Rane
    19 / 20 Le 26 Décembre 2019 à 22:56 Kah Rane

    Ma première lecture concernant Nicci French et sincèrement, je me suis régalé malgré quelques petites tâches sombres :)

  • avatar Vicky Rouberte
    15 / 20 Le 15 Décembre 2019 à 15:40 Vicky Rouberte

    J'ai eu du mal pendant une bonne partie de ma lecture à cause de la grande place prise par les détails du quotidien de chaque femme, et aussi parce qu'elles m'ont pas été très attirantes. Cela dis le mystère, la construction de l'histoire avec les énigmes, ça installe une ambiance très efficace et le suspens reste longtemps entier ce que j'ai beaucoup aimé. Au final je suis satisfaite de l'essai !

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres