Au pays des vivants
Nicci French2002

14.4

Kidnappée, ligotée, à peine maintenue en vie par un mystérieux tortionnaire... quand Abbie Devereaux reprend connaissance, seule, dans le noir, une seule idée s'impose à elle : s'échapper. Avec un courage hors du commun, elle parvient à s'enfuir et à mettre fin à cette terrifiante expérience. Du moins le croit-elle, car le cauchemar ne fait que commencer... Abbie a en effet perdu tout souvenir des jours précédant son agression, et la police comme les médecins concluent à l'affabulation d'une jeune femme dépressive. Confrontée à un mur de ténèbres, à l'incrédulité de tous et aux zones d'ombre de sa mémoire, elle veut reconstituer son passé. Pour la guider dans cette quête aux frontières de la folie, Abbie n'a qu'une certitude : si son bourreau existe, il saura la retrouver.

Titre original : Land of the living (2002)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 463 pages | ISBN : 9782266204651

2006 Editions Pocket (Thriller)

2004 Editions Flammarion (Noir)

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 380 pages | ISBN : 2080683918

2002 Editions France Loisirs

2002 Editions Penguin books

• morganehouston Le 15 Janvier 2012 à 17:45
    Un livre qui m'a fait faire des cauchemars ! Une histoire passionante où l'on suit l'héroïne qui essaye de reconstituer sa mémoire
  • angellovekitty Le 14 Juin 2012 à 06:06
    Un livre angoissant, perso j'avais tellement envie de savoir ce qu'il c'était passé les jours où elle a perdu la mémoire, que l'attente était beaucoup trop longue jusqu'à la fin et on n'a pas vraiment d'explication, la fin m'a un peu déçue.. Par contre, cet auteur décrit très bien les ressentis!!!
  • beckygirly Le 14 Août 2013 à 13:14
    Un livre intéressant, avec une excellente première partie tout en suspense. La seconde partie est par contre plus molle, la fin est décevante. Un livre inégal au final.
  • Fanny avec un y Le 24 Janvier 2016 à 11:34
    le rythme est mal dosé. De ce fait j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai un peu plus palpité pendant la 2ème partie et la pour finir, le dénouement m'a beaucoup déçue. un thriller psychologique qui évoque la douleur de l'amnésie et la solitude, mais qui n'est pas parvenu à m'emporter vraiment.
  • Samlor-en-livre Le 09 Mars 2016 à 10:45
    J'ai été prise dans l'histoire, même si la fin effectivement est un peu... étrange je dirais. Un rythme qui n'est pas tout le temps le même et qui peut perturber la lecture. Mais dans l'ensemble, il y a eu du suspense, une ambiance très bien rendue. J'ai passé un bon moment.
  • zoeline Le 16 Mai 2016 à 17:32
    j'était contente de retrouvé cet auteur donc motivé à tourner les pages même si je m'attendais un mieux j'ai passé un bon moment
  • AmeLit Le 31 Juillet 2016 à 20:20
    J'ai beaucoup aimé ma lecture! Un bon thriller, comme toujours avec Nicci French. Une héroïne attachante et une histoire haletante!
  • DoctorWho Le 31 Août 2016 à 11:07
    J’ai bien aimé l’intrigue, originale, si vous avez lu le résumé vous savez qu’elle a des zones d’ombres et au fait que personnes ne la croit, c’est ce qui m’a le plus intéressé. Abbie, notre personnage principal, se sort de son cauchemar et la suite et bien écrite, avec toujours de quoi me tenir le lecteur en haleine.
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 13:04
    J'ai adorer ce livre !
  • Cynt Le 04 Novembre 2017 à 10:03
    J'ai trouvé que ce livre alternait longueur et vitesse. Il y a des moments où je me suis lassé du livre mais je ne regrette pas d'avoir persévéré car la fin est vraiment palpitante
  • bebenoah Le 22 Août 2018 à 18:42
    J'ai beaucoup aimé ce roman et je me suis fais balader pendant très longtemps je pensais vraiment comme la police.
  • Vicky Rouberte Le 09 Septembre 2019 à 19:18
    Je suis déçue par cette lecture, ça manquait de développement (parfois on saute des passages qui auraient pu être intéressants), et surtout on s'ennuie vite à suivre une quête morne, énergique qu'à la toute fin, et encore. Il y avait de bonnes idées de base, mais le déroulement et l'écriture ne m'ont pas convaincue. Ce n'est pas pour autant horrible à lire mais bon. J'essayerai peut-être un autre.
  • enforme Le 17 Mai 2022 à 09:34
    Une première partie trop longue et durant laquelle j'ai été tentée de stopper ma lecture. La suite est en demi teinte pour moi, pour arriver à une fin qui m'a déçue car elle n'a pas apportée toutes les réponses à mes questions !