Les naufragés hurleurs

de Christian Carayon (2014)

16.2

1925. Tout semble si déréglé qu'une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d'hiver se fait de plus en plus entendre. Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d'un voilier au large de l'île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d'enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci. Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l'accident n'en est peut-être pas un. Dès lors, son enquête ne va cesser de le ramener sur cette île aux deux visages, où les secrets d'une riche famille viennent côtoyer les rumeurs de sorcellerie, tout en le poussant à affronter sa propre part d'ombre. Et à comprendre qu'il n'y a pas qu'en mer que l'on déplore des naufragés.

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9782265116306

2014 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 586 pages | Sortie : 30 Janvier 2014 | ISBN : 9782819503491